Japonisez votre iphone – Vol. 2
Suite à mon article du 22 décembre, j’ai décidé de vous informer des dernières applications qui déchirent, disponibles sur l’iPhone/iPod Touch !
Saviez-vous que vous pouviez avoir NHK World avec vous dans la poche, n’importe où ?




A télécharger ici: http://itunes.apple.com/fr/app/nhk-world-tv-live/id350732480?mt=8
NHK WORLD TV est une chaîne de télévision en anglais destinée aux téléspectateurs du monde entier. Diffusée par trois satellites de télécommunication, NHK WORLD TV vous informe sur les évolutions les plus récentes au Japon, en Asie et dans le reste du monde, et vous propose une large palette d’émissions, 24 heures sur 24.
Et sur le site internet, vous pouvez même apprendre à parler le japonais: http://www.nhk.or.jp/lesson/french/index.html
(et pour les abonnés à Free, NHK World est aussi disponible depuis peu dans le bouquet des chaines TV gratuites…)
Si vous aimez les sources chaudes japonaises et que vous voulez avoir les bons spots dans la poche
Voici Japan Hot Springs dispo en appli payante (2.39 eur)


http://itunes.apple.com/fr/app/japan-secret-hot-springs-volume/id334834500?mt=8
Et pour devenir expert(e) en cuisine japonaise familiale et montrer à vos amis qu’il n’y pas que les sushi/yakitori dans la vie
Cuisine Japonaise en appli payante à 0.79 eur et en français s’il vous plait !


http://itunes.apple.com/fr/app/icuisine-japonaise/id344613810?mt=8
et pour celles et ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare (et les unités de mesures anglosaxones)
Japanese Food Recipe Gallery, appli aussi payante


http://itunes.apple.com/us/app/japanese-food-recipe-gallery/id354094822?mt=8
et, pour le jour où enfin vous poserez le pied en terre japonaise et que vous voulez des guides touristiques in the pocket à moindre frais, voici
Le Tokyo Wallpaper City Guide en application payante (2.99 eur)


http://itunes.apple.com/fr/app/tokyo-wallpaper-city-guide/id346782677?mt=8
une enfin une visite sonore de Tokyo, et gratuite en plus, le Sound Trip Tokyo


http://itunes.apple.com/fr/app/id324271577?mt=8
J’aime beaucoup cette sensation d’avoir le Japon à portée de main tous les jours….


Chouette, je fonce acheter un I-pod!
Quand j’aurais les sous….!